Cette semaine dans Journal l''Echo de Brou
  • Brou : Première exposition de l'Atelier photo ♦ Braderie d'automne du Secours Catholique ♦ Gagner des secondes peut sauver des vies ♦ Joie et bonne humeur au loto du Club du Temps Libre ♦ Rencontre carnassiers à la base de loisirs ♦ Réunion d'informations des VMEH à l'EHPAD ♦ 23 élèves découvrent l'exposition " Entre Beauce et Perche " ♦ L'association ABCD renouvelle son bureau.
  • Unverre : Après-midi d'échange autour du Sol ♦ Les Unverrois ont nettoyé la nature ♦ 188 joueurs au concours de manille.
  • Yèvres : AG de la section randonnée de l'USY.
  • Châteaudun : Une vague rose pour la bonne cause  ♦ Sixième biennale à Malraux le 19 novembre ♦ Festival des solidarités, demandez le programme ♦ Les sculptures de Berthoud exposées au musée.
  • Authon-du-Perche : 180 participants pour la randonnée gourmande des Jeunes Agriculteurs ♦ Une manifestation pour les plus jeunes à programmer ♦ Beaux succès des animations qui seront reconduites ♦ 420 concurrents au départ du cross des pompiers.
  • Beaumont-les-Autels : Voyage pédagogique pour 26 élèves.
  • Chapelle-Royale : Un accueil périscolaire pour les petits Capellariens.
  • Thiron-Gardais : Randonnée et Festival des Potagers.
  • Manifestations en Vendômois
  • Manifestations en pays Chartrain
  • Manifestations en pays Sarthois

Historique de L'Echo de Brou

 

maurice-bizeau
Maurice Bizeau

 

rene-bizeau

René Bizeau


linotypes

Linotypes

A l'origine, le journal l'ECHO de BROU s'appelait le JOURNAL de BROU. Le premier numéro a été édité le mercredi 21 décembre 1892 et signé par le gérant Monsieur Cornilleau.

En 1926, l'imprimerie et le journal ont été rachetés par Maurice Bizeau à la famille Brillouet et le journal portait toujours le même nom.

Maurice Bizeau, en 1947, a changé le titre du journal. Depuis cette époque, le titre du journal est l'ECHO de BROU. Il paraît le mardi. Ce nouveau jour de parution permet aux lecteurs de prendre connaissance, la veille du mercredi, des prix pratiqués sur le marché précédent.

Depuis cette date les gérants se sont succédé avec René Bizeau et actuellement Jean-Claude Bizeau.

Le journal a suivi les évolutions industrielles passant par des mises en forme et des pliages différents tout en agrandissant son secteur sur le nord du Loir-et-Cher. L’année 2005 a vu le relookage du journal par un format tabloïd et l’augmentation du nombre de pages, et l'année 2007 le passage en couleur de la couverture et la parution le mercredi.

Aujourd'hui l'ECHO de BROU est distribué dans tout l'Eure-et-Loir et plus particulièrement sur les cantons de Brou, d'Authon-du-Perche, de Bonneval, de Cloyes, d'Illiers-Combray, de Châteaudun, de Nogent-le-Rotrou et sur l'arrondissement de Vendôme (Loir-et-Cher).

L'ECHO de BROU informe ses lecteurs des nouvelles concernant leur canton ainsi qu'un aperçu des nouvelles régionales. Un condensé succinct relate les nouvelles politiques d'un lundi à l'autre. Plusieurs pages regroupent les annonces classées : petites annonces, officiers ministériels et annonces légales.